Super League

Le FC Lugano se sépare déjà de son entraîneur

ATS

1.9.2021 - 09:53

ATS

1.9.2021 - 09:53

Le FC Lugano se sépare déjà de son entraîneur Abel Braga. En poste depuis début juin, le Brésilien de 69 ans a dirigé les «bianconeri» durant cinq matches officiels seulement. Il est remplacé dans un premier temps par l'un de ses assistants, Mattia Croci Torti.

Lugano souligne dans un communiqué avoir pris cette décision après «une analyse approfondie de la situation». Ricardo Colbachin et Lemir de Souza, qui secondaient également Abel Braga dans ses tâches, sont eux aussi priés de s'en aller.

Le club tessinois a pourtant réussi un bon début de saison, avec deux succès et deux défaites pour une 5e place en Super League (avec un match en retard), se qualifiant également pour les 16es de finale de la Coupe. Mais les changements opérés dans la direction du club à la mi-août ne sont pas étrangers à cette décision.

Abel Braga avait en effet été choisi par les propriétaires désignés du FC Lugano, des Brésiliens, mais cette opération de rachat a capoté. La formation tessinoise est désormais dans les mains de l'Américain Joe Mansueto, dont la nouvelle équipe dirigeante doit désigner le successeur de Braga.

ATS