"Lulu" Favre encensé par Jürgen Klopp

Chris Geiger

8.6.2020

Régulièrement placé sous le feu des critiques du côté du Borussia Dortmund, Lucien Favre a reçu les louanges de... Jürgen Klopp! Selon le manager de Liverpool, le Vaudois "est un bon entraîneur".

Jürgen Klopp n'a pas tari d'éloges sur Lucien Favre.
Twitter

Lucien Favre (62 ans) a un allié de taille! Souvent critiqué depuis juillet 2018 et son arrivée dans la Ruhr, l'entraîneur du Borussia Dortmund peut compter sur le soutien d'un certain Jürgen Klopp (52 ans).

Vainqueur avec le BVB de la Bundesliga en 2011 ainsi qu'en 2012 et finaliste la saison suivante de la Ligue des champions, le technicien allemand est une véritable légende au Signal Iduna Park. Son avis sur le coach vaudois était donc attendu. Et il s'est avéré des plus positifs.

"Quand j’évalue un autre entraîneur, je regarde comment son équipe joue", a commencé par expliquer l'actuel manager à succès de Liverpool. Avant d'ajouter qu'il parviendrait toujours à distinguer la formation dirigée par son homologue suisse. "C’est une marque de qualité", a-t-il confirmé.

Lors de son interview accordée à "Sky Sports", le natif de Stuttgart a également souligné les "changements de système exceptionnels" et la "créativité incroyable" de Lucien Favre. De très grandes compétences tactiques qui font de l'ancien technicien du Borussia Mönchengladbach et de l'OGC Nice notamment un "bon entraîneur".

Gageons que ce vibrant hommage fasse plaisir à l'ex-international suisse.

Retour à la page d'accueilRetour au sport