Au lendemain de la claque subie à domicile contre Strasbourg (1-4), le Stade Rennais a décidé de mettre à pied son entraîneur Sabri Lamouchi, un peu plus d’un an après son arrivée.
Dans un communiqué, le club annonce que “Julien Stéphan, entraîneur de l'équipe réserve, sera en charge de l'équipe professionnelle”.
Le club breton, 14e après 15 journées, aspirait à jouer le haut de tableau avec le 8e budget de Ligue 1. Le mercato ambitieux, marqué par les arrivées de Hatem Ben Arfa et Mbaye Niang, n'a pas porté ses fruits et Rennes n’a remporté qu’un seul de ses six derniers matchs en championnat.
En Ligue Europa, après une victoire à Jablonec jeudi dernier (0-1), le club est toujours en course et pourrait rallier les 16es de finale en cas de victoire face à Astana dans dix jours.
Hughes viré par Southampton
Southampton s'est séparé de son entraîneur Mark Hughes après une seule victoire en 14 journées de championnat, a annoncé le club actuellement 18e de Premier League.
"La recherche d'un nouveau manager est déjà en cours", ont précisé les Saints dans un communiqué. Le technicien gallois (55 ans) avait rejoint Southampton en mars, après avoir été licencié par Stoke en janvier.
L'entraîneur adjoint Kelvin Davis dirigera l'équipe mercredi lors de la prochaine journée de Premier League, contre Tottenham, à Wembley.