Mauro Lustrinelli Mauro Lustrinelli : "Ce sera une finale contre le Portugal"

vasc, ats

28.3.2021 - 20:49

Keystone-SDA, vasc, ats

"Ce sera une finale contre le Portugal." Malgré la défaite 3-2 contre la Croatie, Mauro Lustrinelli a été plutôt content de la prestation suisse dimanche. Avec déjà dans le viseur le troisième match décisif.

Mauro Lustrinelli était plutôt content de la prestation suisse dimanche.
Mauro Lustrinelli était plutôt content de la prestation suisse dimanche.
Keystone

Pas d'abattement, mais tout de même des regrets: "C'est dommage parce que nous étions bien entrés dans le match, avec deux occasions d'entrée, a soufflé Mauro Lustrinelli. Il nous a manqué l'efficacité et quand tu perds 1-0, la dynamique du match change." Mais s'il a relevé l'erreur d'Anthony Racioppi, le sélectionneur suisse n'a pas accablé son gardien.



Plutôt, le Tessinois a pointé "cette phase de dix minutes où nous avons perdu de la compacité et lors de laquelle la Croatie nous a punis". Référence à un long temps faible faisant suite à l'occasion ratée par Jérémy Guillemenot et ponctué des deux derniers buts croates.

Un manque de réalisme qui constitue la principale raison de cette défaite helvétique, pour le technicien: "Avec la prestation, même s'il n'a pas été top avec le ballon, je suis content. Car nous nous sommes quand même créé beaucoup d'occasions. Et nous aurions pu égaliser en toute fin de match avec Jankewitz. En revanche, le résultat ne me satisfait pas." Exactement ce qu'il faudra changer dans trois jours contre le Portugal.