Gareth Southgate a retenu le défenseur de Manchester United Harry Maguire dans sa liste de 24 joueurs qui affronteront l'Islande et le Danemark en Ligue des Nations. Le sélectionneur anglais a fait ce choix en dépit des déboires judiciaires de Maguire en Grèce.
Alors que le défenseur de 27 ans passait mardi devant le tribunal grec de Syros, accusé d'«agressions» et «insultes» après une bagarre ayant impliqué des policiers locaux – des faits pour lesquels il a plaidé non-coupable – Southgate a choisi de lui faire confiance pour ces matches à l'extérieur, prévus les 5 et 8 septembre.
Il faut dire que le Red Devil, malgré un manque de vitesse parfois handicapant, est le joueur autour duquel se construit généralement l'axe de la défense.
Avec Joe Gomez (Liverpool), Michael Keane (Everton), Tyrone Mings (Aston Villa) et Eric Dier (Tottenham), qui ont tous repris l'entraînement avec leurs clubs respectifs, le coach des Three Lions a des options en réserve, si jamais Maguire n'était finalement pas disponible.