Coupe du Mexique

Maradona peste: "Tout sera mis dans la brouette pour la FIFA !"

27.9.2018

L'équipe entraînée par Diego Maradona, les Dorados de Sinaloa, a été éliminée de la Coupe du Mexique 2018. C'est la deuxième défaite consécutive pour le légendaire Argentin, qui a promis "une brouette" de plaintes contre l'arbitrage à l'attention de la FIFA.

Deuxième défaite consécutive pour "El Pibe de Oro" sur le banc des Dorados.
Getty Images

Trois jours après un premier revers dans le championnat de D2, l'ex-capitaine de l'équipe d'Argentine s'en est de nouveau pris à l'arbitrage, en lâchant, à propos de ses griefs: "Tout sera mis dans la brouette pour la FIFA". Il en voulait à l'arbitre d'avoir accordé deux coups francs à l'équipe adverse de Querétaro (ancien club du Brésilien Ronaldinho), sur lesquels elle a marqué les buts de la victoire.

"L'arbitre ne peut pas offrir un coup franc au bord de la surface à un joueur, qui les tire merveilleusement bien... mais l'arbitre le connaît, et nous aussi le savions, et nous faisions attention de ne pas faire de faute près de la surface", a pesté l'entraîneur de la dernière équipe de 2e division qui était encore en lice en coupe.

La première faute, suivie du but magnifique de Sanvezzo:

La deuxième faute, suivie du but encore plus beau de Sanvezzo:

Malgré son amertume vis-à-vis de l'arbitrage, Maradona s'est montré calme en conférence de presse d'après-match, assurant qu'il ne ressentait pas de pression particulière: "La pression, c'est ce que ressent un père de famille qui doit sortir à quatre heures du matin pour ramener 100 pesos à la maison. Et moi, mes marmites sont pleines, Dieu merci".

Retour à la page d'accueil