Masters: "En allant au match, vous mettez les choses en péril"

ATS

16.6.2020

Le directeur général de la Premier League, Richard Masters, a averti les fans de rester à l'écart des stades pour la reprise de l'élite mercredi, à huis clos. 

La Premier League espère que les fans de football respecteront les mesures sanitaires.
Keystone

Ceci après une interruption de trois mois, avec le match à domicile d'Aston Villa contre Sheffield United et le déplacement d'Arsenal à Manchester City.

«S'il vous plaît, restez à l'écart et profitez des matchs à la maison. En allant au match, vous mettez les choses en péril», a déclaré Masters à la BBC mardi, conscient que cette reprise de la Ligue sera observée minutieusement quant au respect du protocole face au COVID-19.

S'il n'y aura pas de spectateurs aux matches de la Premier League durant ce trimestre, son patron reste optimiste quant à un éventuel retour progressif du public la saison prochaine. «Les discussions ont commencé, mais il n'est pas approprié que je vous donne un calendrier», a-t-il estimé.

Certains craignent que les supporters oublient, en se rendant près des stades, les règles de distanciation sociale notamment imposées pour la reprise du championnat, dont le possible sacre de Liverpool contre Everton, rival de Merseyside.

Après des discussions entre les principaux acteurs de la Ligue et de la police, il a été convenu de ne déplacer aucun des 92 matches restants vers des sites neutres pour le moment pour éviter les rassemblements.

Retour à la page d'accueilRetour au sport