Lucien Favre ne gagnera pas la DFB Pokal. En 8es de finale de la Coupe d'Allemagne, Borussia Dortmund - qui s'alignait sans ses Suisses Bürki, Hitz (malades) et Akanji (blessé) - a été éliminé aux tirs au but (3-3 ap, 2-4 tab) par le Werder Brême.
Les prolongations ont été très animées. Le BVB a pris deux fois l'avantage par Pulisic (105e) puis Hakimi (113e), mais les visiteurs sont chaque fois parvenus à revenir, d'abord grâce à Pizarro (108e) puis par Harnik (119e). Le gardien Pavlenka, qui a stoppé les essais d'Alcacer et Philipp, a été le héros du côté du Werder.
Le billet pour les quarts de finale a été acquis grâce à une réussite d'Hakimi à la 113e. Reus (45e) et Pulisic (105e) ont marqué les autres buts du BVB.
Lulu va prolonger
Cette malheureuse élimination n'a pas altéré le climat de confiance entre la direction du Borussia Dortmund et Lucien Favre. Le BVB entend, en effet, déjà proposer un nouveau contrat à son entraîneur.
«Il est logique d'entamer des démarches pour une prolongation de son contrat, souligne ainsi le patron du Borussia Dortmund Hans-Joachim Waske. Lucien Favre abat un excellent travail. Nous souhaitons poursuivre notre collaboration.»
A la tête du Borussia Dortmund depuis l'été dernier après deux saisons à Nice, Lucien Favre (61 ans) est au bénéfice d'un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2020. Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund occupe la tête du classement de la Bundesliga avec un avantage conséquent de 7 points sur le Borussia Mönchengladbach et le Bayern Munich.