Football 2.0
Match fou entre la Fio et l'Inter Milan

Teleclub NB

25.2.2019

Une ouverture du score après 18 secondes, un coup franc d'anthologie, une égalisation à la 101ème, six buts et la VAR qui fait une nouvelle fois polémique. Voici le match Fiorentina - Inter Milan! Le football 2.0 dans toute sa splendeur. Vidéo...

La Fiorentina adore les extrêmes. Après avoir ouvert le score après 18 secondes grâce à un autogoal de Stefan de Vrij, la Viola a égalisé à la dernière seconde.

On jouait la 101e minute quand Jordan Veretout égalisait sur un penalty qui fait encore polémique ce matin. Une main D’Ambrosio dans la surface de réparation a tenu en haleine les fans de la Viola pendant de longues minutes. Péno pas péno? Oui selon l'arbitre qui a confirmé sa décision après une longue utilisation de la VAR. 

Furieux, l'entraîneur de l'Inter Luciano Spalletti n'a pas digéré de perdre deux points sur cette décision. "Il y avait poitrine ! Poitrine, c'était très net ! Ça s'est passé devant tout le monde ! Si l’arbitre va voir l’action sur l’écran, il ne peut pas voir ce que les autres ne voient pas" a-t-il déclaré après la rencontre.

L'Inter avait pourtant renversé la situation en égalisant dès la 6ème minute grâce à Vecino avant de prendre l'avantage par Napolitano (40e). Ivan Perisic avait inscrit le troisième sur pénalty (52eme) punissant une faute de main d’Edimilson Fernandes sifflée grâce à la VAR.

La Viola avait réduit le score sur un coup franc magistral de Luis Muriel (70e).

Au bout du compte, un point pour tout le monde, des fans de football comblés, la Fiorentina toujours invaincue en 2019 et l'Inter qui sent le souffle du Milan AC au classement.

Retour à la page d'accueilRetour au sport