Football
Mbappé prend trois matches pour son attentat

ATS

3.5.2019

Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) a écopé de trois matches de suspension après son expulsion en finale de la Coupe de France. Son coéquipier brésilien Neymar fait pour sa part l'objet d'une procédure pour son geste d'humeur contre un spectateur.

La commission fédérale de discipline a appliqué le barème standard – trois matches de suspension ferme, le joueur en ayant déjà purgé un – pour Mbappé, auteur d'une semelle sur le genou du Rennais Damien Da Silva, qui avait pu finir le match.

Le cas de Neymar est plus complexe, puisqu'il a été provoqué par un fan de Rennes en tribune. Le Brésilien lui a donné un léger coup après le match.

Fin de saison pour Keita

En Angleterre, la saison de Naby Keita (24 ans) est terminée. L'international guinéen de Liverpool s'est blessé aux adducteurs mercredi à Barcelone en demi-finale aller de la Ligue des champions.

Keita sera indisponible au moins deux mois. Cela signifie qu'il ne rejouera plus pour les Reds cette saison, et qu'il va aussi très probablement manquer la Coupe d'Afrique des Nations cet été en Egypte (21 juin au 19 juillet).

Retour à la page d'accueilRetour au sport