Après avoir assuré dans les médias ne pas vouloir vendre l'Olympique de Marseille, le propriétaire Frank McCourt a formellement rejeté l'offre de négociation de l'homme d'affaires franco-tunisien Mohamed Ajroudi. Il l'a fait selon un courriel que l'AFP a pu consulter.
L'avocat de l'Américain, Olivier de Vilmorin, fait «part, de manière formelle et définitive, de la réponse de (son) client: le club n'est pas à vendre, Monsieur McCourt ne souhaite pas engager de discussions avec vos clients».
Si l'OM, par l'intermédiaire de son président Jacques-Henri Eyraud et de la communication de son propriétaire, répétait depuis trois semaines que le club n'était pas à vendre et qu'il n'y avait jamais eu de négociations entamées avec l'homme d'affaires franco-tunisien, c'est la première fois qu'une fin de non-recevoir est officiellement adressée à Mohamed Ajroudi.
Le courriel consulté par l'AFP est une réponse de Me Vilmorin (du cabinet Sullivan&Cromwell) à la banque d'affaires Wingate, mandatée par Ajroudi pour racheter l'OM. La banque avait depuis peu contacté officiellement McCourt pour entamer des négociations.