McGinn inscrit déjà l'un des buts des qualifications

Nicolas Larchevêque

26.3.2021

Nicolas Larchevêque

26.3.2021

Auteur d'un retourné acrobatique contre l'Autriche jeudi (2-2), le milieu de terrain écossais John McGinn a sans doute déjà inscrit l'un des plus beaux buts des qualifications en vue de la Coupe du monde 2022.

Deuxième soirée des éliminatoires européennes en vue du Mondial 2022 au Qatar et déjà un but venu d'ailleurs. John McGinn a en effet marqué de son empreinte les rencontres de jeudi soir.

Le milieu de terrain de la sélection écossaise s'est fait l'auteur d'une réussite magnifique face à l'Autriche (2-2) au Hampden Park à Glasgow. Dans sa ville natale, le joueur de 26 ans a ainsi illuminé la rencontre à la 85e minute grâce à une superbe bicyclette alors que son équipe était menée au tableau d'affichage.



Ce geste de grande classe est parfaitement venu répondre au doublé de l'Autrichien Sasa Kalajdzic (55e et 80e). Avant cela, Grant Hanley avait une première fois pu égaliser pour l'Ecosse (71e). 

En plus d'être somptueuse, la réussite de McGinn - qui évolue à Aston Villa en Premier League - a permis aux Tartans d'arracher un bon point face à l'un des favoris du groupe F. Cette poule comprend également le Danemark, les Îles Féroé, la Moldavie et l'Israel.