Il ne manquait plus que l’officialisation, c’est désormais fait : Denis Zakaria est un joueur de la Juventus ! Le milieu de terrain suisse quitte ainsi le Borussia Mönchengladbach, où il évoluait depuis 2017.
Après avoir passé les tests médicaux le matin, le Genevois a signé un contrat jusqu'en 2026.
Numériquement, le milieu international suisse remplacera l'Uruguayen Rodrigo Bentancur dans l'effectif de la Juventus. Le Sud-Américain est parti à Tottenham. Mais à Turin, on considère Zakaria plus que pour un simple remplaçant de Bentancur. Ce dernier n'avait pas répondu à toutes les attentes placées en lui.
Zakaria arrive donc avec les faveurs de la cote. Au cours des dernières saisons, le joueur formé au Servette avait été à plusieurs reprises en relation avec la Juventus. Mais tant qu'une somme de 40 millions était évoquée pour son départ, le transfert de Zakaria l'envoyait plutôt en Angleterre. Mais son départ en Italie a été rendu possible par la baisse des exigences de Mönchengladbach.
La valeur de l'international helvétique – 40 sélections – est descendue après la blessure au genou qui lui a presque gâché une année de compétition. Il avait perdu sa place de titulaire en équipe de Suisse et comme son contrat se terminait l'été prochain à Mönchengladbach, le club allemand ne pouvait plus demander autant. Comme il quitte la Ruhr avant la fin de son contrat, les Fohlen toucheront quand même sept millions d'euros. Zakaria avait rejoint Mönchengladbach en 2017 après deux saisons passées aux Young Boys.
Zakaria sera le troisième joueur suisse qui évoluera pour la Juventus en Serie A. Le premier fut Davide Chiumento il y a 18 ans. Le Saint-Gallois a disputé seulement deux matches pour le club le plus titré d'Italie. En revanche, Stephan Lichtsteiner a laissé plus de trace dans le Piémont. Le capitaine au long cours de l'équipe de Suisse a appartenu entre 2011 et 2018 pendant sept ans au cadre de la Juve, avec laquelle il a remporté sept titres et a disputé deux fois la finale de la Ligue des champions.