Mercato : Erling Haaland bientôt fixé sur son avenir

AFP

11.1.2022

Erling Haaland et ses proches vont rencontrer les dirigeants du Borussia Dortmund «dans les prochaines semaines» pour décider de l'avenir du buteur prodige de 21 ans après la fin de la saison, affirme mardi le quotidien allemand Bild.

Erling Haaland portera-t-il toujours le maillot de Dortmund la saison prochaine ?
Keystone

AFP

11.1.2022

«Dans les prochaines semaines est prévue une première rencontre avec Erling, son père Alf-Inge et son conseiller star Mino Raiola. Le Borussia veut avoir une vision claire au plus tard fin février», assure le journal, qui n'avance pas de date pour cette rencontre.

Selon la presse européenne, le Real Madrid et Manchester City tiennent la corde pour recruter le Norvégien, mais le Paris SG, Chelsea, Barcelone ou le Bayern Munich sont également cités. Une chose semble acquise: Haaland ne partira pas au mercato d'hiver en janvier, les dirigeants de Dortmund s'y refusant absolument.

«Qui laisserait partir l'un des meilleurs attaquants d'Europe en hiver, s'il n'y est pas obligé ?», a lancé la semaine dernière le patron du club Hans-Joachim Watzke. «Le Borussia est toujours en course dans trois compétitions (ndlr : championnat - actuel deuxième -, Coupe d'Allemagne et Ligue Europa), et nous voulons avoir la meilleure équipe possible.»

Depuis son arrivée à Dortmund en janvier 2020, Haaland a marqué 76 buts en 80 matches, toutes compétitions confondues. En Ligue des champions, avec Salzbourg puis Dortmund, il a marqué 23 buts en 21 matches seulement. Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de tous les temps en C1, avait eu besoin de 61 rencontres pour atteindre les 23 buts. Le site spécialisé Transfermarkt.de estime la valeur marchande du Norvégien à 150 millions d'euros.