Copa America L'état de santé de Lionel Messi reste incertain

ATS

4.7.2024 - 09:12

L'état de santé de Lionel Messi reste incertain avant le quart de finale de la Copa América contre l'Equateur jeudi. Le sélectionneur de l'Albiceleste Lionel Scaloni veut attendre avant de décider de son équipe.

Lionel Messi n’est pas certain de disputer le quart de finale de Copa America avec l’Argentine.
Lionel Messi n’est pas certain de disputer le quart de finale de Copa America avec l’Argentine.
IMAGO

4.7.2024 - 09:12

Messi a manqué le dernier match de poule de l'Argentine samedi, une victoire 2-0 contre le Pérou, après s'être plaint d'une douleur à l'ischio-jambier droit. Scaloni a indiqué qu'il prendrait une décision après la séance d'entraînement de son équipe plus tard dans la journée de mercredi.

«Nous attendrons quelques heures avant de prendre une décision. Il est toujours préférable d'avoir un jour de plus», a-t-il fait savoir lors d'une conférence de presse. Le technicien argentin a indiqué qu'il consulterait Messi, 37 ans, pour savoir s'il était prêt pour la prochaine rencontre.

Scaloni a procédé à neuf changements contre le Pérou, profitant de l'occasion pour faire tourner son équipe, la qualification pour la phase à élimination directe étant déjà assurée.

Si Messi n'est pas prêt pour le match contre l'Equateur, Scaloni pourrait titulariser Julian Alvarez et Lautaro Martinez comme duo d'attaquants.

Lautaro est le meilleur buteur de la Copa jusqu'à présent avec quatre buts en trois matches, dont un doublé contre le Pérou, tandis qu'Alvarez a trouvé la cible lors du match d'ouverture contre le Canada.

ATS