Mezut Özil annonce son nouveau club !

ATS

17.1.2021 - 18:59

Mesut Özil confirme sa venue à Fenerbahçe. Champion du monde en 2014 avec l'Allemagne, le demi d'Arsenal se dit «très heureux de tout donner pour l'équipe».

«Je suis très heureux, très excité. Dieu m'a accordé de porter le maillot de Fenerbahçe. Je le porterai avec fierté et je donnerai tout pour l'équipe», a déclaré Özil (32 ans) dans une interview téléphonique en direct avec la chaîne de télévision turque NTV.

D'après plusieurs journaux turcs, Özil doit assister lundi depuis les tribunes à un match de championnat entre Fenerbahçe et Ankaragücü. Une cérémonie en grande pompe est prévue dans les jours suivants pour officialiser sa signature.

Selon le quotidien sportif Fanatik, Özil doit s'engager pour trois ans et demi et sera rémunéré à hauteur de cinq millions d'euros par saison.

En conflit avec Arsenal, Özil n'a pas joué avec son club depuis le 7 mars 2020. En octobre, les Gunners ne l'avaient pas retenu sur leur liste de joueurs en Premier League, renforçant les interrogations sur son avenir à Londres.

Le contrat d'Özil, joueur le mieux payé d'Arsenal avec un salaire annuel estimé à 20 millions d'euros, devait normalement expirer à la fin de la saison en cours.

Lors de son interview avec NTV dimanche, Özil a reconnu qu'il n'avait «pas joué de match depuis beaucoup de temps», mais affirmé qu'il continuait de s'entraîner régulièrement et qu'il était «en forme physiquement».

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ATS