Michel Decastel n'est plus l'entraîneur de Xamax !

5.2.2019 - 14:30, Bugnon Michaël

Surprise chez les Rouges et Noirs ! Neuchâtel Xamax a décidé de se séparer de Michel Decastel. Le coach neuchâtelois paie la dernière place actuelle du club en Super League ainsi que la défaite initiale en 2019 samedi face au leader Young Boys.

Stéphane Henchoz, adjoint de Decastel jusqu'alors, prend la tête de l'équipe.
Keystone

Coup de tonnerre à la Maladière ! Michel Decastel n'est plus l'entraîneur de Neuchâtel Xamax, dernier de Raiffeisen Super League. Ce licenciement intervient quelques jours après la reprise et une défaite logique face au champion en titre Young Boys au Stade de Suisse (2-0). 

Selon le communiqué de presse, le comité a pris "la pénible décision de se séparer de son entraîneur afin de créer un électrochoc dans l'équipe". Stéphane Henchoz, adjoint de Decastel jusqu'alors, prend la tête de l'équipe avec l’objectif d’obtenir le maintien en Raiffeisen Super League. C'est Christian Binggeli en personne qui a communiqué la décision aux joueurs en début d'après-midi. 

Le communiqué signale que Henchoz «a gagné l'estime de la direction et des joueurs par son état d'esprit de gagnant et sa capacité à motiver.»

Le président du club xamaxien avait pourtant toujours annoncé son soutien envers son entraîneur, allant jusqu'à dire qu'il ne virerait jamais Michel Decastel. Cette fois-ci, la "peur" de la relégation a semble-t-il pris le dessus.

Neuchâtel Xamax occupe actuellement la 10e et dernière place de Super League, avec simplement 13 petits points engrangés en 19 matches. Les Rouges et Noirs ont 4 unités de retard sur GC, barragiste, et 6 sur Lugano, huitième.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles