MLS Wicky embauché aux Etats-Unis

ATS

27.12.2019 - 19:49

Raphael Wicky sera le nouvel entraîneur de l'équipe de MLS, Chicago Fire FC. Le Valaisan de 42 ans dirigeait dernièrement la sélection américaine M17.

Raphael Wicky va goûter au Championnat américain.
Raphael Wicky va goûter au Championnat américain.
Source: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

La nouvelle s'était dessinée à la nomination de Georg Heitz comme directeur sportif du club américain. Les deux hommes avaient travaillé ensemble au FC Bâle.

«Je me sens honoré et je suis fier d'avoir été nommé entraîneur principal du Chicago Fire FC», laisse entendre Raphael Wicky sur la homepage du club.

Marié à une Américaine depuis la fin 2018, Wicky a accompli une sorte de rêve en signant en MLS. Il travaille depuis mars dernier aux Etats-Unis. Il s'est occupé de la sélection américaine M17 qu'il a conduite au Championnat du monde. En 2008, il avait disputé cinq matches en MLS avec le club californien de Chivas.

Wicky et Heitz doivent ramener Chicago Fire sur la voie du succès. Le club vient de manquer les play-off au cours des deux dernières saisons. Le dernier fait d'armes du Fire est une victoire en Coupe en 2006. Les fans attendent un deuxième titre de champion national depuis 21 ans.

Raphael Wicky, qui compte 75 sélections en équipe de Suisse avec un Mondial (2006) et deux Euros (1996, 2004), avait rejoint l'étranger à 20 ans. Il a joué en Bundesliga pour le Werder Brême et Hambourg. En 2013, il avait débuté au FC Bâle comme entraîneur des M18 avant de retrouver à la tête de la première équipe entre le 1er juillet 2017 et le 26 juillet 2018.

Retour à la page d'accueilRetour au sport