Mondial 2022

Mondial 2022 : l'Angleterre tenue en échec par la Pologne 

ATS

8.9.2021

ATS

8.9.2021

Un but dans le temps additionnel a permis à la Pologne d'arracher un match nul (1-1) contre l'Angleterre à Varsovie dans le groupe I de qualification pour la Coupe du monde 2022. Les Anglais restent cependant solidement en tête.

L'Angleterre a été tenue en échec en Pologne.
Keystone

Une tête de Szymanski à la 92e, sur un centre de Lewandowski, a répondu à une frappe lourde du capitaine Harry Kane vingt minutes plus tôt. Avec 16 points, les Three Lions gardent 4 longueurs d'avance sur l'Albanie (2e) et 5 sur la Pologne.



Dans le groupe B, le Kosovo de Bernard Challandes a longtemps frustré les Espagnols. La Roja s'est certes imposée 2-0, mais sa deuxième réussite n'est tombée qu'à la 88e par Ferran Torres. L'ouverture du score avait été signée Fornals (32e).

Grâce à ce succès et à la défaite 2-1 de la Suède en Grèce, les Espagnols repassent leaders du groupe. Ils s'ouvrent la voie d'une qualification directe vers le Qatar.



Trois matches, trois victoires, douze buts marqués, aucun encaissé, et la qualification pour le Mondial 2022 en vue: le nouveau sélectionneur allemand Hansi Flick a réussi ses débuts. Mercredi, la Mannschaft l'a emporté 4-0 en Islande.

Après avoir dominé le Liechtenstein (2-0) et l'Arménie (6-0) la semaine dernière, l'Allemagne a disposé sans trembler des Islandais à Reykjavik, grâce à des buts de Gnabry (5e), Rüdiger (24e), Sané (56e) et Werner (88e). Ces trois points confortent les quadruples champions du monde à la première place du groupe J, qu'ils avaient ravie à l'Arménie dimanche.