Mondial 2022 : un choc Argentine - Brésil au programme

ATS

16.11.2021 - 05:00

ATS

16.11.2021 - 05:00

«Superclasico» en Amérique du Sud ! L'Argentine de Lionel Messi peut faire un pas de plus vers la Coupe du monde 2022 mardi (00h30 heure suisse mercredi)... à condition de battre son grand rival brésilien, déjà qualifié.

Lionel Messi et l'Argentine peut faire un pas de plus vers le Mondial 2022 contre le Brésil.
Keystone

A San Juan, à un millier de km à l'ouest de Buenos Aires, les deux géants sud-américains se retrouveront pour une revanche de la finale de la Copa America remportée par l'Albiceleste (1-0) en juillet au Maracana de Rio contre la Seleçao de Neymar.

Le match aller des qualifications, en septembre dernier à Sao Paulo, avait été arrêté sur intervention des autorités sanitaires brésiliennes, quatre joueurs argentins évoluant en Angleterre étant accusés d'avoir violé les protocoles anti-Covid. Et l'affiche reste à reprogrammer à une date ultérieure.



En attendant, voilà l'heure du match retour. Et Messi, qui se remet de blessures au mollet et au genou, pourrait bien débuter la rencontre après avoir disputé une vingtaine de minutes contre l'Uruguay (victoire 1-0) pour se remettre dans le rythme.

Deuxième de la poule unique sud-américaine avec 28 points, 12 de plus que la Colombie, barragiste, l'Albiceleste n'est plus très loin du Qatar. En cas de victoire, elle n'aura au mieux plus besoin que d'un point en cinq matches pour composter son billet.

Et les hommes de Lionel Scaloni peuvent même être qualifiés dès mardi, si les planètes leur sont favorables. Il faudra pour cela que deux de leurs trois adversaires directs (Chili, Colombie, Uruguay) commettent un faux pas.



ATS