Lausanne-Sport Mory Diaw : "Après le PSG, c'était la descente aux enfers"

blue NL

7.11.2020

Auteur d'un début de saison très convaincant devant les buts du FC Lausanne-Sport, Mory Diaw s'est confié au micro de blue Sports. Le gardien français est notamment revenu sur son parcours semé d'embuches.

"Et encore une parade de Mory Diaw !" Les supporters du Lausanne-Sport et les suiveurs de la Super League ont très certainement entendu cette phrase à maintes reprises depuis le coup d'envoi de la saison.

Aligné lors des quatre premières sorties du LS, le gardien de 27 ans est l'un des grands artisans de l'excellent départ du club vaudois, actuellement 4e au classement (2 victoires et 2 nuls). Le Français compte également à son actif deux blanchissages (contre Zurich et contre Sion).

Interrogé par blue Sports, l'ex-portier de United Zurich (2e Ligue inter) est revenu sur les performances de son équipe. "Tout le monde a une expérience différente, mais chacun apporte sa pierre à l'édifice et donne des conseils. Au final, ça fait qu'il y a une bonne fusion. Et on est solide défensivement grâce à cela", a-t-il ainsi confié.

Même s'il vit actuellement une période faste sur le bord du lac Léman, Diaw n'a pas eu un parcours professionnel de tout repos. Formé au Paris Saint-Germain, le géant de 1m97 a vécu des moments très compliqués après son départ de la capitale française. 

"J'étais à deux doigts de raccrocher les gants"

"Franchement, après Paris, c'était la descente aux enfers", a-t-il reconnu devant les caméras de blue Sports. Passé par la deuxième division portugaise (entre 2015 et 2017) et le championnat bulgare (en 2017), le portier tricolore n'arrivait pas à rebondir, au point d'envisager de mettre un terme à sa carrière.

"Honnêtement, je n'avais plus envie de jouer au football. On me promettait plein de choses, et au final, il n'y avait pas grand-chose. J'étais à deux doigts de raccrocher les gants", a-t-il alors révélé. Sa famille et ses amis l'ont néanmoins convaincu de s'accrocher et de continuer à vivre de sa passion. "Ils savent que c'est tout ce que je sais faire." Et ça a payé.

Devenu titulaire indiscutable au sein de l'effectif de l'entraîneur du LS Giorgio Contini, le natif de Poissy a su saisir sa chance au moment opportun. "J'ai appris de mes anciennes aventures. Ça me permet d'être aujourd'hui plus complet, sur et en dehors du terrain."

Gageons que la belle histoire que sont en train d'écrire ensemble Mory Diaw et le Lausanne-Sport ne s'arrêtera pas de sitôt...



Retour à la page d'accueilRetour au sport