La Suisse avec Mvogo et un onze offensif

ats

11.11.2020 - 19:47

C'est une équipe relativement offensive qu'a choisie Vladimir Petkovic pour défier la Belgique en amical. A Louvain (20h45), Edimilson Fernandes et Steven Zuber animeront les couloirs.

Il n'y a que trois défenseurs nominaux dans le onze aligné par Vladimir Petkovic: Eray Cömert, Fabian Schär et Loris Benito. Cela signifie que ce dernier devra probablement prendre une place dans la défense de l'équipe de Suisse. Zuber à gauche et Fernandes à droite occuperont les postes d'extérieurs.

A l'instar de Jonas Omlin contre la Croatie le mois dernier, les buts de la Suisse seront gardés cette fois par Yvon Mvogo, Yann Sommer étant ménagé. Le portier fribourgeois du PSV Eindhoven fêtera sa troisième sélection, la première depuis deux ans et une défaite contre le Qatar (1-0) à Lugano.

Enfin, le capitaine Granit Xhaka est associé à Djibril Sow au milieu, alors que Mario Gavranovic sera entouré de Breel Embolo et Admir Mehmedi en attaque. Xherdan Shaqiri, notamment, est ainsi préservé.

Les compositions de Belgique-Suisse :

Belgique : Mignolet; Bornauw, Vertonghen, Mechele; Chadli, Praet, Dendoncker, Vanakaen; Lukebakio, Batshuayi, T. Hazard.

Suisse : Mvogo; Cömert, Schär, Benito; Fernandes, Sow, Xhaka, Zuber; Embolo, Gavranovic, Mehmedi.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats