Ligue 2
Nancy - Le Mans interrompu suite à des chants homophobes

Chris Geiger

17.8.2019

La rencontre de Ligue 2 opposant l'AS Nancy Lorraine au Mans FC (2-1) a été arrêté quelques minutes en première période par l'arbitre Mehdi Mokhtari. La raison? Des chants homophobes descendants des tribunes.

Grande première en France. Le match de la 4e journée de Ligue 2 entre l'AS Nancy Lorraine et Le Mans FC (2-1) a été interrompu durant quelques instants en première mi-temps vendredi soir.

L'arbitre de la rencontre, Mehdi Mokhtari, et le délégué de la LFP, Alain Marseille, ont pris cette décision suite à des chants homophobes entonnés par une partie des supporters de l'ASNL placés derrière un but. Une annonce avait pourtant été faite quelques minutes auparavant afin que ces chants visant a priori la LFP et le FC Metz - le rival lorrain - cessent.

Comme le permet la nouvelle règle, le match aurait pu être à nouveau interrompu par l'arbitre en cas de récidive durant la suite de la rencontre. Ce cas de figure ne s'est finalement pas produit, peut-être grâce aux demandes formulées par les joueurs nancéiens eux-mêmes à leurs propres fans durant la courte interruption.

La victoire de Nancy arrachée à la 95e minute sur un penalty de Vagner Dias (2-1) a finalement été releguée au second plan. Le grand gagnant de cette soirée est effectivement le corps arbitral, lequel a reçu les félicitations de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.

Retour à la page d'accueilRetour au sport