Netflix diffusera sur le territoire américain les Coupes du monde féminines 2027 et 2031, a annoncé vendredi la FIFA. Le géant de streaming confirme ainsi son intérêt pour le sport.
«C'est un moment historique pour les droits télévisuels sportifs», a réagi Gianni Infantino, le président de la FIFA dans un communiqué. «Le partenariat entre la FIFA et Netflix constitue une avancée historique pour la diffusion audiovisuelle et pour cette discipline», a ajouté le dirigeant de l'instance.
Il y a quelques mois, la plateforme a diffusé un documentaire sur la sélection espagnole à la suite de l'affaire du baiser forcé du président Luis Rubiales ainsi qu'une série sur l'équipe féminine américaine, deux programmes qui ont rencontré un certain succès.
Avec cet accord, Netflix confirme son intérêt pour le sport après avoir diffusé le combat de boxe entre la légende des poids lourds Mike Tyson et le youtubeur Jake Paul mi-novembre. La plateforme va également retransmettre pour la première fois deux matches de NFL le jour de Noël.