Après la victoire du PSG mercredi face à l'OM (2-1), Neymar n'a pas manqué l'occasion pour chambrer ses adversaires sur la toile.
La vengeance est un plat qui se mange froid. Et Neymar a parfaitement illustré ce proverbe suite à la victoire du Paris Saint-Germain face à l'Olympique de Marseille (2-1) mercredi lors du Trophée des champions.
En effet, la star du PSG a pris un malin plaisir à narguer ses adversaires sur les réseaux sociaux. Il a d'abord répondu dans une vidéo diffusée sur Instagram à Dimitri Payet, qui avait chambré les Parisiens en août dernier après leur défaite en finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich (1-0). Le meneur marseillais avait rappelé au club de la capitale que son équipe demeure à ce jour le seul club français à avoir soulevé la C1. Un pique que Neymar n'a visiblement pas oublié.
"Mes parents m'ont toujours appris à sortir les poubelles"
Loin d'être rassasié, ce dernier s'est ensuite payé la tête du défenseur de l'OM, Álvaro. Les deux hommes ont ainsi réglé leurs comptes sur Twitter jeudi, eux qui avaient déjà eu un échange houleux pendant et après le Clasico polémique disputé en Ligue 1 en septembre dernier (victoire 1-0 de Marseille au Parc des Princes). Pour rappel, ils avaient les deux été accusés d'avoir proféré des injures racistes durant la rencontre.
Relançant les débats avec un premier tweet provocateur, le Brésilien a reçu une réponse pour le moins cinglante. "Mes parents m'ont toujours appris à sortir les poubelles", a alors rétorqué son homologue espagnol, illustrant ses propos avec une image d'un duel rugueux entre les deux joueurs.
"Et il a oublié comment gagner des titres", a ensuite répondu "Ney", faisant référence au palmarès vierge d’Alvaro et à l’incapacité de Marseille à décrocher un trophée depuis 2012.
Leur échange tendu s'est terminé lorsque le défenseur de 31 ans a qualifié Neymar "d’ombre éternelle du roi" Pelé, accompagnant sa publication avec une photo de ce dernier posant avec ses trois Coupes du Monde. "Et toi tu seras toujours dans la mienne (d'ombre). Je t’ai rendu célèbre. De rien phénomène", a alors conclu l'ancien attaquant du Barça.
Les tensions entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille sont encore loin de s'atténuer...