Mondial 2019
"Notre objectif ? Décrocher une médaille"

ATS

20.11.2019

La Suisse espère avoir son mot à dire dans la lutte pour les médailles lors de la Coupe du monde de beachsoccer, qui réunit dès jeudi au Paraguay les 16 meilleures équipes de la planète. La sélection helvétique figure d'ailleurs dans le groupe du pays-hôte.

Le capitaine Moritz Jäggy disputera sa cinquième Coupe du monde.
Le capitaine Moritz Jäggy disputera sa cinquième Coupe du monde.
Keystone

«Notre objectif est toujours le même. Nous voulons être de la partie jusqu'au bout et décrocher une médaille», lâche le patron de Swiss Beach Soccer Reto Wenger. La Suisse n'a atteint ce but qu'une seule fois, lors de l'édition 2009 à Dubai, où elle avait été battue par l'éternel favori brésilien en finale.

Meilleur buteur de la compétition dix ans plus tôt, Dejan Stankovic fait toujours partie d'une sélection suisse très expérimentée et toujours entraînée par Angelo Schirinzi. Le capitaine Moritz Jäggy, Valentin Jäggy et Sandro Spaccarotella disputeront ainsi également leur cinquième Coupe du monde.

La Suisse entamera son tournoi jeudi face aux Etats-Unis. Favorite du groupe A, elle se frottera ensuite au Paraguay puis au Japon, champion d'Asie. Elle devra terminer à l'une des deux premières places pour se hisser en quarts de finale d'une compétition dans laquelle ses matches seront retransmis en direct par SRF.

Retour à la page d'accueilRetour au sport