Poursuivre cette série parfaite: tel est l’objectif de l’équipe de Suisse M21 de Mauro Lustrinelli mardi à Nitra – coup d’envoi 20h15 – face à la Slovaquie pour son sixième match du tour préliminaire de l’Euro 2021.
«Je m’attends à un match compliqué, avance Mauro Lustrinelli. Mais nous serons prêts. Nous devons témoigner d’une concentration extrême, nous rappeler que nous n’en sommes qu’à la moitié du chemin. Je veux que mes joueurs restent affamés !»
Face aux Slovaques que les Suisses ont battus 4-1 vendredi à Schaffhouse au terme d’un match parfois emballant, Mauro Lustrinelli devrait reconduire la même équipe, c’est-à-dire sans Anthony Racioppi dans la cage qui a été testé positif au coronavirus jeudi avant qu’un second test samedi ne conduise à un résultat négatif pour lui permettre de reprendre l’entraînement à Lyon dimanche. Sans Leonidas Stergiou aussi. Le patron de la défense du FC Saint-Gall souffre de problèmes musculaires.
Sans ces deux joueurs qui seront appelés à tenir un rôle important au printemps prochain si l’équipe aura le bonheur de se qualifier pour la phase finale, Mauro Lustrinelli misera à nouveau sur la complémentarité de son duo d’attaque formé par Andi Zeqiri et par Jérémy Guillemenot pour cueillir une sixième victoire de rang dans ce tour préliminaire. A Schaffhouse, les deux hommes n’ont cessé de tourmenter la défense slovaque. On ne voit pas comment les choses pourraient changer en quatre jours...