"Nous pouvons casser des jambes mais ce n'est pas notre style"

17.11.2019 - 14:57, Gregoire Galley

Avant la rencontre entre le Kosovo et l'Angleterre, Bernard Challandes s'est à nouveau fait plaisir en conférence de presse.

Kosovo-Coach Challandes sorgt vor Duell mit England für Lacher
0:36

Kosovo-Coach Challandes sorgt vor Duell mit England für Lacher

Für Bernard Challandes, den Schweizer Coach des Kosovos, geht es zum Abschluss einer überzeugenden aber unbelohnten Qualifikationsphase darum, Moral für die bevorstehenden Playoff-Spiele zu sammeln. Doch wie will man Raheem Sterling stoppen?

17.11.2019

Le Kosovo de Bernard Challandes va s'attaquer à l'armada anglaise emmenée notamment par Harry Kane et Rahem Sterling ce soir sur le coup de 18h. Battus sur le score de 5 buts à 3 le 10 septembre dernier par les hommes de Gareth Southgate, les Kosovars vont d'abord tenter de limiter la casse défensivement. Comment Bernard Challandes va-t-il modeler son équipe pour contenir les assauts du Three Lions et plus particulièrement de Rahem Sterling qui avait été intenable lors du précédent match entre les deux formations?

En conférence de presse, Bernard Challandes a répondu à cette question. Jamais avare de bons mots à l'heure de parler tactique, le technicien neuchâtelois a dit sur le ton de la rigolade qu'il n'allait pas demander à ses joueurs de casser la jambe à l'attaquant de Manchester City, le Kosovo étant une équipe "very, very, very nice". Une réponse qui a fait sourire les journalistes présents dans la salle de presse.

Pour rappel, après sa défaite concédée 2-1 contre le République tchèque, le Kosovo est éliminé de la course à l'Euro 2020. Cependant, tout n'est pas perdu pour les "Boys" de Challandes. En effet, ils auront encore une chance de se qualifier via les barrages qu'ils pourront disputer grâce à leurs bonnes performances réalisées lors de la Ligue des Nations.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles