Jadon Sancho n'était pas dans le onze de départ mercredi en Ligue des champions avec Dortmund contre Barcelone en raison d'un nouvel écart de conduite, selon le directeur sportif du Borussia Michael Zorc. Mais l'Anglais devrait rester au club jusqu'en fin de saison.
A la surprise générale, la pépite de 19 ans qui enchante la Bundesliga était sur le banc au coup d'envoi à Barcelone. Alors que le Borussia prenait l'eau, Lucien Favre l'a fait entrer après la pause, et le jeune ailier a remarquablement dynamisé l'attaque, marquant un but et tirant une fois sur le montant. Le Barça s'est imposé 3-1.
La presse a affirmé qu'il avait été sanctionné pour avoir manqué le petit déjeuner et l'échauffement de l'équipe le matin du match, et être arrivé en retard à la causerie du coach.
«Ce n'est pas exactement ça», a commenté vendredi son directeur sportif, sans toutefois démentir l'incident. «Nous en avons parlé en interne, avec lui et avec l'équipe. Pour nous l'affaire est close, nous regardons vers l'avant. Jadon est un joueur tout à fait normal et fait partie de l'équipe».
Fabinho out jusqu'en 2020
Par ailleurs, Fabinho, touché à une cheville mercredi en Ligue des champions, sera absent jusqu'au début de l'année prochaine, a indiqué Liverpool sur son site internet.
Son absence est d'autant plus dommageable que Liverpool, entre le championnat, la Ligue des Champions, la Coupe de la Ligue et la Coupe du Monde des clubs, a 10 matches à disputer d'ici au 31 décembre.