Super League
Nouvelle défaite pour Sion! Le choc pour YB! 

ATS

10.11.2019

Le choc psychologique n'a pas porté ses fruits au FC Sion après le départ de Stéphane Henchoz. Ses anciens protégés ont perdu 4-2 à Zurich lors de la 14e journée de Super League.

Les Valaisans se sont inclinés 4-2 à Zurich, démontrant une fois encore une grosse fragilité défensive et mentale. Ils ont ainsi encaissé deux buts peu après le coup d'envoi de chaque mi-temps et un autre dans les arrêts de jeu avant la pause.

Dirigés par Christian Zermatten au Letzigrund, Sion a pris le pire départ possible, encaissant un but de Kramer dès la 3e. Ils ont certes eu le mérite de réagir, avec des buts de Toma (7e) et Lenjani (13e). Mais leurs démons les ont encore pénalisés, avec l'égalisation de Nathan dans les arrêts de jeu et, surtout, le 3-2 de Schönbächler dès la 49e. Un penalty de Marchesano a ensuite assuré les trois points au FCZ.

Superbe match à Berne

A Berne, le choc au sommet entre les Young Boys et Saint-Gall a tenu toutes ses promesses. Les Bernois ont finalement arraché la victoire 4-3, mais les Brodeurs ont crânement joué leur chance, menant deux fois au score. C'est Nsame qui a donné la victoire à son équipe à la 80e.

Les trois premiers buts bernois ont été marqués de la tête, deux fois par le défenseur Zesiger (23e/50e), peu coutumier du fait, et l'autre par Fassnacht (30e). Les Saint-Gallois ont eux trouvé l'ouverture par Babic (4e), Itten (25e) et Demirovic (55e). L'équipe de Peter Zeidler a posé bien des problèmes au tenant du titre, confirmant pleinement les louanges qui l'accompagnent depuis quelque temps.

Bâle s'est pour sa part imposé sans trop de peine 3-0 à Lugano. Les buts ont été inscrits par Ademi (13e), Frei (32e) et Cabral (94e). Les deux premières réussites sont venues d'actions similaires sur le côté gauche.

Au classement, YB est en tête avec 31 points, soit d'avance sur les Rhénans. Saint-Gall reste sur le podium provisoire, à cinq longueurs du leader. Servette se retrouve comme meilleur représentant romand, au 5e rang avec 18 unités. Sion est juste derrière (6e avec 17 points). La lutte pour la relégation concerne pour l'instant principalement Lugano (8e/13 points), Neuchâtel Xamax (9e/12 points) et Thoune (10e/9 points).

Retour à la page d'accueilRetour au sport