L'équipe de Suisse dames a connu une nouvelle défaite lors de son ultime rencontre de préparation pour l'Euro. A Zurich, les filles de Nils Nielsen ont été battues 4-0 par l'Angleterre.
Alors certes, l'addition a été quand même moins lourde qu'à Erfurt contre l'Allemagne le 24 juin (7-0), grâce à une meilleure résistance, notamment en première période, et plus de présence dans les duels. Mais au fil du temps, la meilleure équipe a fini par passer l'épaule. Les Anglaises, qui feront partie des favorites dès la semaine prochaine à domicile, ont marqué par Russo (56e), Stanway (74e/penalty), England (76e) et Scott (94e).
Pas de danger
La Suisse avait auparavant plusieurs fois frisé le code, surtout en début de rencontre. Un comportement défensif exemplaire, mélangé à un manque de justesse à la finition chez les visiteuses, avait toutefois permis aux Helvètes de conserver le 0-0 pendant un peu moins d'une heure. Mais en contrepartie, elles n'ont quasiment pas réussi à créer le danger.
Sa joueuse a priori la plus créative, Ramona Bachmann, a dû sortir sur blessure après l'heure de jeu. La sociétaire du Paris Saint-Germain a été touchée à une main. La gravité de sa blessure n'est pas connue pour l'instant.
Il s'agira désormais de se concentrer sur le premier match de l'Euro, prévu le samedi 9 juillet contre le Portugal dans le groupe C. Cette partie risque d'être cruciale, les deux autres équipes de cette poule – les Pays-Bas et la Suède – semblant supérieures aux Suissesses.