Young Boys a eu besoin de 94 minutes pour s'imposer à Lugano en Super League dimanche. C'est Jean-Pierre Nsame qui a donné la victoire à la dernière minute aux Bernois.
Au Cornaredo, Lugano a longtemps tenu en échec Young Boys. Mais l'équipe de Gerardo Seoane a beau survoler le championnat, elle ne lâche rien. Pourtant, les Bernois ont eu de quoi tuer le match à de nombreuses reprises et bien avant la 94e minute. Mais un Jean-Pierre Nsame en manque de confiance a à peu près tout loupé, au point d'envoyer un penalty au-dessus des buts de Baumann (39e). Jusqu'à cette transition offensive rondement menée au bout du temps supplémentaire et conclue par le Camerounais.
Cela soulage quelque peu Neuchâtel Xamax, qui aurait pu craindre de voir ses deux rivaux pour le maintien prendre des points pas forcément attendus. Finalement, si Lugano reste huitième avec quatre points d'avance, Grasshopper revient un peu sur les Neuchâtelois. Les Sauterelles ont fait 1-1 à Thoune. Basil Stillhart avait ouvert le score (13e), avant que Arlind Ajeti n'égalise six minutes plus tard.
Dans le dernier match de la journée, Zurich et Lucerne se sont également quittés sur un match nul (1-1). Pour la première de Thomas Häberli sur le banc lucernois, Lucas a répondu à un coup franc direct de Salim Khelifi.