Une équipe de NWSL se retire à cause du coronavirus

ATS

23.6.2020 - 08:49

L'équipe d'Orlando Pride a annoncé lundi qu'elle se retirait du tournoi organisé dans l'Utah par la ligue féminine aux Etats-Unis (NWSL).

La franchise d'Orlando (ici lors d'un match de 2018) renonce à un tournoi de la NWSL
Source: Keystone

La franchise floridienne a pris cette décision après que six de ses joueuses et quatre membres de son personnel ont été testés positifs au Covid-19.

Orlando devait participer à la NWSL Challenge Cup, un tournoi à neuf équipes qui débute le 27 juin et doit durer jusqu'au 26 juillet. Le retrait de cette compétition est «évidemment difficile et décevant pour nos joueuses, notre personnel et nos supporters», a déclaré Amanda Duffy, vice-présidente exécutive d'Orlando. «Cependant, c'est une décision qui a été prise afin de protéger la santé de toutes les personnes impliquées dans la Challenge Cup».

«Notre priorité est maintenant de s'assurer que nos joueuses et notre personnel aillent mieux et de leur apporter tout le soutien possible», a ajouté la dirigeante. Son club a précisé qu'aucune joueuse ni membre de son personnel ayant contracté le virus n'avait pour le moment développé le moindre symptôme de la maladie.

Cette annonce intervient alors que la Floride, qui doit accueillir le retour de la MLS le mois prochain ainsi que la reprise de la saison de la NBA, connaît une recrudescence de cas de Covid-19.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport