La décision de la fédération grecque de football de décaler au 30 août la date de la finale de la Coupe de Grèce ne plaît pas à l'UEFA. Un des ses responsables, Herbert Hubel, a exprimé lundi son mécontentement.
«La FIFA et l'UEFA soutiennent et recommandent vivement l'achèvement de toutes les compétitions nationales, y compris la Coupe de Grèce, avant la fin de la saison en cours et avant la date du 3 août, date annoncée par l'UEFA pour la soumission des scores finaux et des clubs qui représenteront la Grèce dans les compétitions inter-clubs européennes», a déclaré dans un communiqué Herbert Hubel.
Par ailleurs, la fenêtre de transferts en vue de la saison 2020-2021 commençant en Grèce le 3 août, disputer un match après cette date «nécessitera des changements aux règlements de la période actuelle, ce qui, au niveau des autorités, n'est pas permis», a déclaré Hubel, nommé il y a trois ans par la FIFA comme président d'un comité de surveillance devant assurer la supervision des opérations et des processus mis en place par la fédération grecque.
La finale de la Coupe de Grèce qui opposera l'Olympiakos et l'AEK Athènes, était initialement prévue pour le 26 juillet.
Mais l'Olympiakos a refusé de jouer sur le terrain du Rizoupoli, préférant disputer la rencontre au stade olympique d'Athènes, entraînant le report du match au 30 août. Ce qui a été loin de satisfaire les Rouge et Blanc, qui auraient voulu jouer dimanche.