Ligue 1
"On n'a pas de solution pour Neymar"

Chris Geiger

17.8.2019

En conférence de presse d'avant-match, Thomas Tuchel a annoncé le forfait de Neymar pour le déplacement du PSG à Rennes dimanche. L'entraîneur allemand a également reconnu que le club et le joueur se trouvaient dans une impasse.

Neymar n'effectuera pas son retour sous le maillot du PSG dimanche (21h00) du côté du Roazhon Park de Rennes. Thomas Tuchel a confirmé samedi cette information en conférence de presse d'avant-match.

Si ce forfait ne consiste pas une surprise, les propos tenus par le technicien allemand concernant la situation du Brésilien ont - eux - retenu l'attention. Annoncé sur le départ (au FC Barcelone ou au Real Madrid), l'attaquant de 27 ans semble hors de forme tant physiquement que mentalement.

Une situation qui préoccupe l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund, lequel n'a pas perdu espoir de conserver son joyau. "Je ne sais pas si le temps change beaucoup de choses mais le mercato va fermer le 2 septembre. Pour moi, je répète que cela ne change rien. C'est mon joueur, il est dans le vestiaire et quand je pense à une équipe du PSG forte, je pense à une équipe avec Ney. Mais un Ney totalement fit, capable de dribbler, d'être agressif. Aujourd'hui, on n'a pas de solution, rien n'a changé. Notre relation, c'est la même. C'est entre lui et le club et s'il n'y a pas de solution, il reste avec nous. Il a trois ans de contrat. Rien n'a changé."

Alors que le divorce semblait total suite à l'accueil hostile que le Parc des Princes avait réservé à Neymar dimanche dernier lors du match PSG-Nîmes, un nouveau rebondissement dans ce feuilleton n'est donc pas à exclure. De là à voir le Brésilien jouer face à Toulouse dimanche prochain...

Retour à la page d'accueilRetour au sport