Le FC Lausanne-Sport a présenté à la presse ce mercredi après-midi ces deux nouvelles recrues, le latéral droit Nikola Boranijasevic et l'attaquant Anthony Koura. Directeur sportif du club vaudois, Pablo Iglesias dévoile les raisons de ces arrivées.
Pablo Iglesias, pourquoi avoir recruté Nikola Boranijasevic et Anthony Koura?
"Il s'agissait d'une nécessité de recruter deux joueurs afin de trouver un certain équilibre au sein de l'équipe. Lors de la première partie de saison, nous avons constaté que notre renfort au poste de latéral droit, Igor Nganga, était finalement plus à l'aise dans l'axe de la défense. C'est pourquoi nous avons recruté Nikola Boranijasevic, lequel a un profil plus offensif sur son côté et de bonnes qualités de possession de balle."
De son côté, Anthony Koura doit-il remplacer Simone Rapp parti à Saint-Gall?
"Oui, mais dans un autre style. Anthony Koura est plutôt un joueur d'équipe. Il n'est pas là pour faire des différences individuelles et vient compléter les caractéristiques des joueurs déjà présents."
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Pablo Iglesias ci-dessous. Le directeur sportif du LS revient notamment sur le départ de Simone Rapp et sur la dernière licence que le club vaudois peut encore attribuer. A Jérémy Manière ou à un nouveau joueur?
Selon le "20 Minutes", Giorgio Contini a demandé à Yeltsin Tejeda, Mersim Asllani et Elton Monteiro de trouver un nouveau club, alors que Dominik Schmid devrait retourner à Bâle.