Football

Scandale après une partie fine entre joueurs dans leur stade

ATS

20.8.2021 - 21:24

ATS

20.8.2021 - 21:24

Le club norvégien de première division de Brann SK a licencié l'un de ses joueurs. Dix autres ont été avertis par écrit. Les sanctions ont été prises en raison d'ébats sexuels organisés dans l'enceinte même du stade à Bergen.

Le gardien Mikkel Andersen a préféré démissionné du Brann SK après le scandale.
Le gardien Mikkel Andersen a préféré démissionné du Brann SK après le scandale.
Keystone

Un autre joueur a démissionné à la suite de cette partie fine qui s'est déroulée le 10 août. Elle a provoqué un scandale en Norvège, au point que l'équipe a été conspuée par ses propres supporters lors d'un récent match à domicile.

Selon divers médias locaux, ce jour-là douze joueurs du club sont sortis dîner, sont passés par une boîte de nuit puis ont terminé au stade en compagnie de sept femmes. Des caméras de sécurité ont alors filmé les joueurs en pleins ébats sexuels dans les vestiaires et même sur le terrain.

«Le club a travaillé intensément pour faire la lumière sur les très graves agissements de douze de nos joueurs», a communiqué le club de Brann, basé à Bergen. «Car il y a aussi beaucoup de rumeurs et de spéculations qui circulent», ajoute le texte. Ces investigations ont montré «une violation des règles générales, des restrictions liées au coronavirus et du comportement que nous attendons raisonnablement de nos joueurs», continue le club.

«Nous avons donc décidé de licencier l'un de nos joueurs et avons adressé à dix autres de sérieux avertissements écrits», indique le directeur général Vibeke Johannesen. Le milieu de terrain Kristoffer Barmen, âgé de 28 ans, présent au club depuis qu'il a 10 ans, a été licencié pour son «rôle clé» au cours de la soirée.

Le joueur démissionnaire est le gardien danois Mikkel Andersen qui a préféré retourner dans son pays après que lui et sa famille eurent reçu des menaces à leur domicile. Les autres joueurs impliqués ne se sont pas manifestés et n'ont pas été identifiés.

ATS