Coupe de Suisse

Coupe de Suisse: pas d'Europe pour le vainqueur 

ATS

3.7.2020 - 11:37

La Coupe de Suisse 2019/2020 n’offrira pas à son lauréat une qualification pour la Ligue Europa. Des questions de calendrier en sont la cause.

Le vainqueur de la Coupe de Suisse en 2020 ne verra pas l'Europa League la saison prochaine.
Source: Keystone

Incapable de «tenir» les délais imposés par l’UEFA, l’Association Suisse de Football (ASF) n’a pas d’autre alternative que d’accorder sa dernière place européenne au quatrième de la Super League.

Dans un communiqué, l’ASF précise qu’elle a demandé vainement à plusieurs reprises à l’UEFA de pouvoir annoncer les noms de ses équipes qualifiées pour les compétitions européennes 2020/2021 après la date butoir du 3 août. Ce refus signifie que le quatrième de la Super League, dont l’ultime journée aura eu lieu le... 2 août, disputera le tour préliminaire de la Ligue Europa.

Par ailleurs, l’ASF a pris des mesures inédites pour alléger le calendrier des équipes de Super League et de Challenge League la saison prochaine. Les dix-neuf équipes de la Swiss Football League (SFL) qui participeront à la Coupe de Suisse – Vaduz ne peut pas la disputer – seront exemptées du 1er tour agendé les 29 et 30 août. Les quatre formations engagées sur le front des compétitions européennes bénéficieront, pour leur part, d’un «bye» au deuxième tour (22-23-24 septembre) pour se retrouver directement qualifiées pour les huitièmes de finale.

Enfin, l’ASF a rendu public le lieu des deux premières rencontres de la Suisse en Ligue des Nations. Elle affrontera l’Ukraine le 3 septembre à Lviv avant de recevoir l’Allemagne trois jours plus tard au Parc Saint-Jacques de Bâle.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport