Pelé inquiète
Pelé inquiète: "Il est dépressif et vit reclus"

Teleclub NL

11.2.2020

La légende brésilienne, Pelé, serait dans "une certaine dépression" et vivrait "recluse" à cause d'un problème de hanche selon son fils Edinho. 

Pelé vit très mal le fait de ne pas pouvoir marcher correctement selon son fils. 
Pelé vit très mal le fait de ne pas pouvoir marcher correctement selon son fils. 
Getty

Dans une interview accordée au site brésilien "GloboEsporte.com", Edinho - fils de légende Pelé - explique que son père n'est mentalement pas au mieux. En cause, une opération compliquée à la hanche qui empêche l'ancienne star de la "Seleção" de se déplacer normalement. 

"Il est assez fragile par rapport à la mobilité. Il a subi une greffe de la hanche et n'a pas bénéficié d'une rééducation adéquate et idéale. Il a donc ce problème de mobilité, qui finit par entraîner une certaine dépression", explique Edinho (49 ans).

Considéré comme l'un des meilleurs footballeurs de l'histoire, Pelé peine à faire face ces complications."Imaginez, il est le roi, il a toujours été une figure si imposante, et aujourd'hui il ne peut plus marcher correctement. Il devient très timide, très gêné à ce sujet", déclare le fils de Pelé, tout en précisant que la santé de son père "va bien" malgré son problème de mobilité.

«Il a honte et ne veut pas sortir»

L'ancien gardien du Santos FC ajoute aussi: "Il ne peut pas marcher normalement. Seulement avec le déambulateur. Il s'est même un peu amélioré par rapport à cette dernière année (ndlr: où il est apparu en fauteuil roulant), mais il a encore beaucoup de mal à marcher."

Une situation qui empêche le triple champion du monde de vivre normalement. "Il a honte. Il ne veut pas sortir, s'exposer et être dans la rue. Il ne fait pratiquement rien (...). Il est trop timide et vit reclus", conclut celui qui s'occupe aujourd'hui de l'équipe de jeunes à Santos.

Depuis 2014, Pelé a été à plusieurs reprises hospitalisé, notamment pour une grave infection urinaire. Son dernier séjour dans une clinique remonte à avril 2019 où il avait été admis dans un établissement parisien pour un problème rénal. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport