«Je me sens beaucoup mieux. Les antibiotiques font leur effet et les examens sont tous bons», a assuré sur Twitter Pelé.
A la suite de sa rencontre mardi avec le prodige français Kylian Mbappé, Pelé (78 ans) a été admis dans un hôpital de la banlieue parisienne pour une infection urinaire, selon son entourage qui n'a pas précisé sa date de sortie.
«Merci à vous tous pour votre amour. Je me sens prêt à jouer à nouveau», écrit encore la légende brésilienne, véritable icône mondiale, dans un message où il n'apparaît pas en photo.
La santé déclinante du «Roi» Pelé, seul joueur à avoir remporté trois fois la Coupe du monde (1958, 1962 et 1970), est un sujet d'inquiétude régulier. L'opération promotionnelle avec Mbappé, organisée par leur sponsor commun (Hublot), devait d'ailleurs se tenir initialement au mois de novembre, mais avait été annulée pour raisons de santé car le Brésilien n'était «pas en position de voyager». En janvier 2018, il avait aussi renoncé à un déplacement à Londres, redoutant un voyage «stressant» et «fatigant».
Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, est apparu plusieurs fois en chaise roulante ou en déambulateur ces dernières années, affaibli par de fortes douleurs à la hanche. Il n'avait pas été en mesure d'allumer la torche olympique à Rio lors des JO 2016.
«En ce moment, je n'ai pas la condition physique pour participer à l'ouverture des Jeux», disait-il. Auparavant, le monde du ballon rond avait retenu son souffle en novembre 2014, quand le Brésilien avait été placé en soins intensifs après une infection urinaire sérieuse nécessitant son placement sous dialyse.