Un père de famille a été agressé sous les yeux de ses deux enfants par un fan du FC Zurich mercredi soir après le match du club local contre le FC St-Gall. Gravement blessé à la tête, l'homme âgé de 40 ans, a été transporté à l'hôpital.
Le quadragénaire avec ses deux enfants et une poussette voulaient monter dans un bus à la Hardplatz lorsqu'un inconnu portant un maillot du FC Zurich l'a frappé au visage, a indiqué jeudi la police municipale zurichoise.
Le père de famille est tombé au sol, gravement blessé à la tête. Il a dû être transporté à l'hôpital. L'agresseur a pris la fuite en compagnie de plusieurs autres personnes qui portaient, elles aussi, des maillots du FC Zurich. Cette agression n'a rien à voir avec le match de football qui venait de se terminer, selon la police municipale.
Infraction à la loi sur les explosifs
Les fans du FC St-Gall ont aussi occupé la police. Durant le trajet qui les ramenait du stade vers la gare de Zurich-Altstetten, ils ont brisé une vitre dans un bus. La police a contrôlé 194 supporters. Un homme âgé de 21 ans a été arrêté pour infraction à la loi fédérale sur les explosifs.
Un autre véhicule des transports zurichois a été également endommagé. Des inconnus, probablement des fans de football, ont brisé la vitre d'un tram.