Euro 2024 Philipp Lahm dirigera le comité d'organisation de l'Allemagne 

ATS

16.8.2018

Candidate à l'accueil de l'Euro 2024 et dernier pays en lice avec la Turquie, l'Allemagne remettra la direction de son organisation à Philipp Lahm.

Philipp Lahm prendra la tête du comité d'organisation de l'Euro 2024 si l'Allemagne est choisie pour accueillir la compétition.
Philipp Lahm prendra la tête du comité d'organisation de l'Euro 2024 si l'Allemagne est choisie pour accueillir la compétition.
Keystone

Philipp Lahm prendra la tête du comité d'organisation de l'Euro 2024 si l'Allemagne est choisie pour accueillir la compétition. C'est l'ancien champion du monde qui l'a annoncé.

"Depuis que j'ai commencé à travailler en tant qu'ambassadeur pour l'Euro 2024, j'ai toujours voulu assumer des responsabilités à long terme, a déclaré Lahm dans un communiqué. Le nouveau rôle à la tête de l'organisation du tournoi m'offre une occasion très intéressante de le faire."

L'UEFA doit annoncer le pays hôte du tournoi le 27 septembre. L'Allemagne et la Turquie sont les deux seuls candidats.

Lahm, 34 ans, a pris sa retraite internationale après avoir mené l'Allemagne au titre de championne du monde en 2014. Il a arrêté sa carrière en mai 2017 après avoir remporté huit titres de Bundesliga avec le Bayern Munich.

Retour à la page d'accueil