Football : la SFL tient son nouveau président

ATS

19.11.2021 - 13:16

ATS

19.11.2021 - 13:16

Philipp Studhalter est le nouveau président de la Swiss Football League (SFL). Elu au premier tour avec 15 voix sur 20, l'avocat lucernois de 45 ans succède à Heinrich Schifferle, dont le mandat de dix ans a été terni par la condamnation judiciaire qu'il a écopée en raison d'un comportement coupable avec son employeur.

Ancien président du FC Lucerne, Phiipp Studhalter a très largement devancé ses deux rivaux, Werner Baumgartner et Thomas Grimm. Il dirigera un comité qui comportera cinq nouveaux membres dont deux Romands, Marco Degennaro (Yverdon Sport) et Richard Feuz (Servette FC), et le propriétaire du FC Bâle David Degen, mais dans lequel ne figurera plus l'homme fort de Neuchâtel Xamax Jean-François Collet. Ce comité arrêtera désormais les décisions stratégiques pour transmettre toutes les tâches opérationnelles au CEO Claudius Schäfer.

Enfin, la SFL a officialisé les grandes dates de la saison 2021/2022. Le championnat débutera le week-end du 15 juillet pour observer une longue pause hivernale en raison de la Coupe du monde au Qatar du 13 novembre au 21 janvier. Une journée de Challenge League sera toutefois jouée à la fin novembre. La reprise de ce championnat sera, ainsi, repoussée d'une semaine à la fin janvier.

ATS