LaLiga Plusieurs joueurs touchés par le coronavirus

ATS

10.5.2020

Cinq footballeurs évoluant dans les deux premières divisions espagnoles ont été diagnostiqués positifs au coronavirus. Tous les cas sont «asmptomatiques et dans la dernière phase de la maladie», indique LaLiga dans un communiqué.

Renan Lodi a été infecté par le coronavirus
Renan Lodi a été infecté par le coronavirus
Keystone

Les joueurs, dont LaLiga n'a dévoilé ni l'identité ni le club, vont être mis en quarantaine et testés à nouveau «dans les prochains jours», affirme l'institution. Leur diagnostic intervient à peine quelques jours après la reprise des entraînements pour les footballeurs des deux premières divisions, suivant un strict protocole sanitaire.

LaLiga, qui espère reprendre la saison à huis clos mi-juin, affirme que la découverte de ces cas positifs fait partie de son plan de retour progressif à l'entraînement. «L'un des objectifs (...) était justement de détecter les cas déclarés ou asymptomatiques», explique LaLiga.

Les cinq joueurs, parmi lesquels se trouve le Brésilien de l'Atlético Madrid Renan Lodi, devront continuer à s'entraîner en quarantaine et ne pourront revenir sur les terrains qu'après deux tests négatifs.

Retour à la page d'accueilRetour au sport