Euro 2021 : la sélection élargie de l'équipe de Suisse dévoilée

ATS

19.5.2021

ATS

19.5.2021

Vladimir Petkovic n'a pas réservé la moindre surprise dans sa liste de 29 joueurs retenus pour le camp de préparation avant l'Euro. La Suisse disputera deux matches de préparation.

Les 29 sélectionnés rejoindront Bad Ragaz mercredi prochain. Avec ce cadre élargi - qui devra être ramené à 26 noms pour l'Euro -, les Suisses affronteront à Saint-Gall les Etats-Unis (30 mai) et le Liechtenstein (3 juin).

Par rapport aux qualifications de la Coupe du monde 2022 en mars, le défenseur de Newcastle Fabian Schär est de retour, après avoir soigné une blessure au genou subie en février. Schär a retrouvé les pelouses de Premier League au début mai.



Renato Steffen (Wolfsburg) ne sera pas de la partie, comme cela avait déjà été annoncé. Il n'arrivera pas à se remettre en condition après une blessure à une cheville.

Le cadre élargi permet au gardien Gregor Kobel (VfB Stuttgart), au milieu Dan Ndoye (Nice) et à l'attaquant Andi Zeqiri (Brighton) d'être convoqués. Mais le trio devrait en toute logique être biffé le 2 juin quand Petkovic devra faire son dernier choix.