Liga NOS"Enfants pourris-gâtés", le président du Sporting suspend ses joueurs !
7.4.2018
Le président du Sporting Portugal a décidé de suspendre tous les joueurs de son équipe mécontents de ses critiques consécutives à la défaite contre l'Atletico Madrid en Europa League. Cela va obliger le club de Lisbonne à aligner une équipe B dimanche en championnat.
Jeudi, Bruno de Carvalho, président des Lions depuis 2013, avait étalé sa colère sur les réseaux sociaux à la suite du revers du Sporting face à l'équipe madrilène (2-0) en quarts de finale aller de l'Europa League.
"Au lieu d'être 22 comme je le souhaitais, on a très souvent joué à neuf, et ça, ça se paie cher", a-t-il pesté sur son compte Facebook. "Voir des erreurs grossières de la part d'internationaux et de joueurs expérimentés, ça ne fait qu'accroître notre souffrance", a-t-il ajouté.
Une publication qu'a eu du mal à avaler la grande majorité du vestiaire et notamment les cadres comme les internationaux portugais Rui Patricio et William Carvalho, champions d'Europe en 2016.
Si bien que l'effectif entraîné par Jorge Jesus, actuellement troisième du championnat, quart de finaliste de l'Europa League, demi finaliste de la Coupe du Portugal et vainqueur de l'édition 2018 de la Coupe de la Ligue, a décidé de réagir en organisant une fronde sur les réseaux sociaux vendredi soir.
"Nous sommes le Sporting Club de Portugal... Nous transpirons, nous nous battons et nous honorons toujours le maillot que nous portons. Nous ne croyons pas aux joueurs parfaits parce que nous voulons toujours évoluer !", ont fait savoir les joueurs dans un texte publié sur leurs comptes Instagram et Facebook.
Les 19 joueurs responsables de ce partage sur la toile ont également rappelé, au nom de toute l'équipe, le "respect" et le "soutien" nécessaires au sein d'un grand club, et manifesté leur "mécontentement" après la réaction publique de leur président.
Peu enclin à désamorcer le conflit, Bruno de Carvalho a aussitôt réagi, toujours sur Facebook, à l'attitude de ses joueurs. "Enfants pourris-gâtés qui ne respectent rien ni personne, au Sporting Portugal on ne vit pas dans une république bananière", a-t-il lancé en ajoutant que les athlètes qui se sont plaints étaient "immédiatement suspendus" et qu'ils "feraient face à des sanctions disciplinaires du club".
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Le coup de gueule du consultant blue Sport sur le rôle des entraîneurs, qui doivent désormais faire attention à tout ce qu'ils disent envers leurs joueurs.
13.12.2024
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
International bolivien depuis 2020, le milieu de 29 ans vit à chaque fois une expérience quand il va jouer sous le maillot de son pays d'origine. Entre les voyages et les anecdotes, le joueur d'Yverdon Sport se livre sur son aventure bolivienne.
13.12.2024
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura
Alan Roura nous montre son bateau sous tous les angles. Il s'accroche pour le moment et évolue près de Jean Le Cam et Isabelle Joschke.
13.12.2024
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura