Le sélectionneur de l'équipe du Portugal Fernando Santos, vainqueur de l'Euro 2016 et de la Ligue des nations l'été dernier, a été prolongé à son poste jusqu'à l'Euro-2024.
«Le nouveau contrat entre la FPF et Fernando Santos et son équipe technique sera en vigueur jusqu'en 2024», a indiqué la Fédération dans un communiqué, alors que l'entraîneur de 65 ans avait prolongé en 2016 pour quatre années supplémentaires.
«D'ici là, le sélectionneur national participera à la phase finale de l'Euro 2020, à la qualification pour la deuxième édition de la Ligue des nations, où il défendra les titres remportés par le Portugal, en plus des qualifications au Mondial 2022 du Qatar, à la Ligue des nations 2023 et à l'Euro 2024», a détaillé la FPF.
Aux commandes de la Seleçao de Cristiano Ronaldo depuis septembre 2014, Santos a offert au Portugal son premier titre international majeur en battant la France, chez elle, en finale de l'Euro 2016.
Assurant les qualifications pour la Coupe des confédérations et au Mondial 2018 en Russie, il est aussi devenu le sélectionneur comptant le plus de victoires avec l'équipe du Portugal, a rappelé la Fédération.
Santos était déjà le premier entraîneur portugais ayant dirigé les trois plus grands clubs de son pays: le FC Porto, le Sporting puis le Benfica.
Il a également dirigé plusieurs clubs grecs (AEK Athènes, Panathinaïkos et PAOK Salonique) avant d'être nommé en 2010 à la tête de l'équipe de Grèce, avec laquelle il a atteint les quarts de finale de l'Euro 2012 puis les huitièmes de finale du Mondial 2014.