Le défenseur croate Domagoj Vida a été testé positif au Covid-19. Il a disputé mercredi soir la première mi-temps d'un match amical contre la Turquie et a été informé au cours de la rencontre qu'il avait été testé positif, a annoncé la Fédération croate.
Lors d'un test que les joueurs ont fait lundi pour pouvoir disputer ce match, ils étaient tous négatifs, explique la fédération dans un communiqué. Mais ils ont été de nouveau testés mercredi matin, en vue de la rencontre prévue contre la Suède, samedi, dans le cadre de la Ligue des nations, et il s'est avéré que Vida (31 ans) avait entretemps été contaminé. Mais il n'en a été informé qu'après le début de la partie face à la Turquie.
Aussitôt après l'arrivée à la mi-temps du match d'un premier résultat suspect le concernant, le joueur croate a été placé en isolement par l'équipe médicale de la sélection. La confirmation de sa contamination est tombée après la fin du match (qui s'est conclu sur un nul 3-3), «après minuit» à l'issue d'un second test, selon le communiqué.
«Vida restera en isolement à Istanbul dans les prochains jours, en respect des règles en vigueur», est-il ajouté. Le joueur de Besiktas manquera ainsi les deux prochaines rencontres de son équipe en Ligue des nations, celle contre la Suède samedi, et contre le Portugal mardi.