Premier League
Manchester City atomise West Ham, Sterling inarrêtable

ATS

10.8.2019 - 15:43

Manchester City a répondu à Liverpool en s'imposant avec la manière sur la pelouse de West Ham (5-0), grâce notamment à un triplé de Raheem Sterling, samedi lors de la 1re journée de Premier League.

Début de saison en trombe pour Raheem Sterling
Début de saison en trombe pour Raheem Sterling
Source: KEYSTONE/AP/KIRSTY WIGGLESWORTH

S'ils ont moins bien commencé que les Reds, vainqueurs 4-1 du promu Norwich vendredi soir, les doubles champions d'Angleterre ont fini leur match en fanfare pour finalement faire mieux que leurs principaux rivaux pour le titre.

Au London Stadium, l'équipe de Pep Guardiola a été un temps bousculé par des Hammers (sans leur toute récente recrue Albian Ajeti) très physiques et présents au pressing. Mais les Mancuniens ont tout cassé en fin de match, marquant trois buts dans le dernier quart d'heure.

Les Citizens ont ouvert la marque par Gabriel Jesus (25e), puis ont pris leurs aises après la pause grâce à un Sterling en feu, auteur du 2-0 (51e), 3-0 (75e) et 5-0 (91e), alors que Sergio Agüero avait transformé un penalty (en deux fois) synonyme de quatrième but (86e).

La Premier League a par ailleurs assisté à son premier but invalidé par la VAR, à la 53e. Servi par une déviation de David Silva, Sterling a centré pour Jesus, qui n'a plus eu qu'à pousser le ballon dans les buts. Mais le Brésilien, préféré à Agüero au coup d'envoi, était en position de hors-jeu.

La VAR a tenu le haut de l'affiche avec un penalty confirmé pour une faute sur Rodri, puis l'arbitre a à nouveau fait appel à la vidéo pour faire retirer le penalty... raté par Agüero, offrrant à l'Argentin une seconde chance.

Retour à la page d'accueilRetour au sport