Les Reds et les Spurs souverains

ats

6.12.2020 - 22:12

Tottenham a repris la tête de la Premier League après sa victoire 2-0 dans le derby du nord de Londres contre Arsenal. Les Spurs sont à égalité avec Liverpool, qui a dominé Wolverhampton 4-0.

Les hommes de José Mourinho ont encore une fois montré être redoutables sur les contres. Comme souvent cette saison, Tottenham s'en est remis à son duo Son – Kane pour marquer. Le Coréen a superbement ouvert le score à la 13e, sur passe de l'Anglais. Les rôles ont été inversés sur le 2-0 de Kane tombé juste avant la pause. Arsenal, avec Granit Xhaka, a eu le plus souvent la possession, mais n'a que très rarement pu porter le danger devant la cage de Lloris.

A Anfield Road, les 2000 privilégiés admis dans la fameuse enceinte en ont eu pour leur argent. Liverpool s'est montré très solide face aux Wolves et a marqué par Salah (24e), Wijnaldum (59e), Matip (67e) et un autogoal de Semedo (78e). Xherdan Shaqiri, toujours blessé, ne figurait pas sur la feuille de match.

Au terme de cette 11e journée du championnat, Tottenham et Liverpool comptent 24 points, soit deux d'avance sur Chelsea. Leicester, qui a gagné 2-1 contre Sheffield United, suit à trois longueurs.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats